LE FONCTIONNEMENT

Un espace tout équipé où vous pouvez venir réparer, entretenir et créer

Première visite

Pour commencer, nous vous invitons à venir nous rencontrer, visiter l’atelier, les installations et les outils. Il est important pour nous de savoir quels sont vos projets, ce que vous savez et voulez faire, quand et comment vous voulez les réaliser. Robin fondateur et passioné est à disposition durant les heures d’ouverture. N’hésitez pas à descendre avec votre moto, le monte-charge est fait pour ça !

Agencement

Plusieurs ponts hydrauliques sont à disposition des utilisateurs pour les abonnements ‘Rider’ et ‘Shaper’. Des ponts individuels sont disponibles avec l’abonnement ‘Rideshaper’. Chaque membre peut venir et utiliser un pont hydraulique ou un pont fixe (selon abonnement) et venir y travailler seul dans les horaires d’ouverture. Il est également possible de venir accompagné sous certaines conditions (voir rubrique Accompagnants ci-dessous). Il existe un espace libre dédié à la fabrication de pièces et autres montages, par exemple. Les outils sont disponibles et répartis sur place en fonction des ateliers.

Pour toutes questions techniques et autres conseils, Robin est toujours sur place pour assurer un suivi. Il dispense les consignes de sécurité et de courtoisie, indispensables au bon déroulement du travail et de la communauté.

Accompagnants

Il est possible de venir avec du renfort (non-membre) moyennant un coût de 50.-CHF par personne/par jour.

Pré-requis

Deux pré-requis obligatoires pour venir travailler dans l’atelier :
– être en possession d’une assurance LAA à jour,
– signer la décharge de responsabilité.

Pièces et produits d’entretien

Sur place, vous trouverez les produits d’entretien les plus courants ainsi que de la visserie, chutes de bois et de métal. Toute une gamme de consommable est présente et vendue sur place. Pour les entretiens courants toutes les pièces sont commandables avant vos entretiens et autres préparations/cutomisation.

Espace de stockage

Il est possible d’entreposer temporairement les pièces en cours et ainsi ne pas avoir à les transporter ou les ramener à chaque fois. Passé un délai de 3 mois sans nouvelles, les objets sont débarrassés et évacués. A disposition sur place :

    Carton individuel
    Espace commun
    Vestiaire
    Toilettes et évier
    Wifi
    Café

LES REGLES DE VIE

“La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres”

Le Bercail ce n’est pas seulement un atelier participatif c’est aussi un lieu de vie et de rencontre. Une micro-brasserie et un street-artist partagent également les lieux. C’est donc plusieurs passionnés qui se côtoient chaque jour et partagent 380m2 d’espace équipé d’outils en tous genres. Pour le bon déroulement de la communauté voici quelques règles à observer :

#courtoisie : on se signale et on salut

#sécurité : on respecte les règles de sécurité

#précision : on remet les outils à leur place

#polish : on range son pont, son établit, ses affaires, et on balaye avant de partir

#gentleman : on paye ses factures à l’heure

#entraide : on propose son aide

Un manquement à ces règles engendrera des sanctions allant de l’avertissement, à l’exclusion partielle ou totale de la communauté sans remboursement de son abonnement.

Pin It on Pinterest

Share This

Partager

Share with your friends!